jeudi 22 novembre 2012

Jn 1, 29-34 Jean voit Jésus


29 Le lendemain il voit Jésus venant vers lui et dit : « Voici l’agneau de Dieu qui soulève le péché de l’univers. 30 Lui il est celui au bénéfice duquel j’ai dit : ‘Après moi vient un homme qui est venu avant moi puisque avant moi il était.’ 31 Et moi je n’avais pas réalisé qui il était. Mais dans le but qu’il soit manifesté à Israël, pour cela je suis venu, moi qui baptise dans l’eau. » 32 Et Jean a témoigné et dit : « J’ai contemplé l’esprit descendant du ciel comme une colombe et il a demeuré sur lui. 33 Et moi je n’avais pas réalisé qui il était, mais celui qui m’avait envoyé baptiser dans l’eau, lui  m’avait dit : ‘celui sur lequel tu pourrais voir l’esprit descendre et demeurer, celui-là est celui qui baptise dans l’esprit saint.’ 34 Et moi j’ai vu et témoigné que celui-là est le fils de Dieu. »


29Τῇ ἐπαύριον βλέπει τὸν Ἰησοῦν ἐρχόμενον πρὸς αὐτόν, καὶ λέγει, Ἴδε  ἀμνὸς τοῦ θεοῦ  αἴρων τὴν ἁμαρτίαν τοῦ κόσμου. 30οὗτός ἐστιν ὑπὲρ οὗ ἐγὼ εἶπον, Ὀπίσω μου ἔρχεται ἀνὴρ ὃς ἔμπροσθέν μου γέγονεν, ὅτι πρῶτός μου ἦν. 31κἀγὼ οὐκ ᾔδειν αὐτόν,ἀλλ' ἵνα φανερωθῇ τῷ Ἰσραὴλ διὰ τοῦτο ἦλθον ἐγὼ ἐν ὕδατι βαπτίζων. 32Καὶ ἐμαρτύρησεν Ἰωάννης λέγων ὅτι Τεθέαμαι τὸ πνεῦμα καταβαῖνον ὡς περιστερὰν ἐξ οὐρανοῦ, καὶ ἔμεινεν ἐπ' αὐτόν: 33κἀγὼ οὐκ ᾔδειν αὐτόν, ἀλλ'  πέμψας με βαπτίζειν ἐν ὕδατι ἐκεῖνός μοι εἶπεν, Ἐφ' ὃν ἂν ἴδῃς τὸ πνεῦμα καταβαῖνον καὶ μένον ἐπ' αὐτόν, οὗτός ἐστιν  βαπτίζων ἐν πνεύματι ἁγίῳ. 34κἀγὼ ἑώρακα, καὶ μεμαρτύρηκα ὅτι οὗτός ἐστιν  υἱὸς τοῦ θεοῦ. 

4 commentaires:

  1. Verset 33 dans l'eau est en trop.
    βαπτίζων ἐν πνεύματι ἁγίῳ. il n'y a pas ἐν ὕδατι καὶ πνεύματι

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Arobquin. Je m'étais trompée de ligne en corrigeant. Il s'agissait de Jean et le mot manquant était "baptiser" en fait. Un peu de fatigue... Merci encore de votre intérêt ! Et autre chose, je n'ai vu votre commentaire qu'aujourd'hui (et avec bonheur !) et je ne reçois pas de notification de commentaires...Est-ce que vous savez ce que je dois faire pour avoir une notification ?

      Supprimer
    2. En fait, une idée par rapport à ta question. Si tu choisis l'option Modération des commentaires (toujours) dans ton interface Blogger dans Paramètres puis Commentaires, tu devrais recevoir un message à chaque commentaire pour le valider. C'est peut-être un peu contraignant mais tu seras au courant de tout! ;)

      Supprimer
    3. Merci Claire, c'est fait. C'est dommage que les gens ne puissent pas voir de suite leur propre commentaire, de cette façon, mais au moins je ne les raterai pas !

      Supprimer